Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 22:39
SFE: Une nouvelle chaîne TV pour la peinture vidéo

Souvenirs from Earth est une chaine de télévision basée sur la peinture vidéo, « the vidéo painting ». Elle n’est pas narrative au sens où elle ne parle pas. Elle peut donc envisager un marché mondial. La France dont la particularité est de diffuser aussi les chaines télévisées par la box ( Freebox, Orange, SFR ) donne l’opportunité d’atteindre un public plutôt jeune, entre 18 et 30 ans. Cela lui donne une supériorité sur l’Allemagne où la chaîne est née et où le câble s’adresse à une clientèle plus généraliste. La France est donc le marché le plus intéressant parce qu’elle offre une couverture nationale aux chaines thématiques, en tout cas dans les grandes villes. Ce qui se passe en fait, c’est qu’en zappant sur les chaines de la Box, le public découvre petit à petit qu’il existe un monde qu’ils ne soupçonne pas forcément : L’art contemporain. Un univers particulièrement riche en créativité et qui n’est plus réservé à une élite qui se rend dans les galeries d’art. Le point de départ de cette chaine, Souvenirs from Earth qui a vu le jour à Francfort, était la musique électronique composée sur ordinateur. C’est ce qui a entrainé petit à petit les artistes à se mettre aussi au montage vidéo et aux effets spéciaux que facilite l’informatique. Aujourd’hui quand on découvre un clip artistique sur SFE, on est frappé par la qualité de la musique qui l’accompagne. C’est donc un plaisir des yeux et des oreilles qui s’offre à vous, imprégnant l’atmosphère de la pièce sans l’obligation de suivre ces clips les yeux rivés sur l ‘écran. Enfin pour respecter la tradition de l’art pictural, SFE s’est doté d’une « Muse » en la personne d’une actrice et artiste vidéo, Mélissa Mourer Ordener qui est en quelque sorte le fil conducteur et la personnalisation séduisante de cette nouvelle chaîne d’art. Souvenirs from Earth se trouve sur le canal 169 de la Freebox, le canal 167 d’Orange et le canal 183 de la SFRbox.

L’interview de Marcus Kreiss, Président de SFE :

http://www.souvenirsfromearth.tv/

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires