Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 00:00

Très réussies, le première mise en scène et l'interprétation d'Albert Spaggiari par Jean-Paul Rouve !L'histoire de ce photographe niçois qui s'ennuyait au point de monter le casse du siècle, en 1976, à la Société Générale de Nice est rocambolesque. Un long week-end mis à profit pour pénétrer dans la salle des coffres en suivant des kilomètres d'égoût, puis en creusant un tunnel sous-terrain de huit mètres de long. Unre quinzaine de complices recrutés dans le milieu marseillais. Une arrestation logtemps après à l'Aéroport de Nice, en compagnie du Maire de Nice, Jacques Médecin, qu'il avait accompagné sur un voyage officiel. L'évasion du Palais de justice par la fenêtre, une chute de huit mètres sur une voiture dont il dédomagera le propriétaire. Une cavale, jusqu'à la fin de sa vie, en Amérique Latine. Tout ça pour décéder d'un cancer du poumon en Italie à 55 ans. Jean-Paul Rouve nous parle de cet homme plutôt effacé, qui adorait les journalistes et cachait des zones d'ombre dans sa vie.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires