Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 00:00

 Julia de Erick Zonka: Un film coup de poing ! 
Julia, elle a quarante ans. Elle est au chômage. Elle est paumée grande gueule. Elle collectionne les mecs. Elle a un sérieux penchant pour les boissons alcoolisées. On aurait presque mal pour elle. A force de se balancer d'un pied sur l'autre sur ses talons hauts, elle va finir par basculer du mauvais côté. Elle enlève un môme. Et là, c'est la dérive, la fuite en avant. Epoustoufflante Tilda Swinton, tantôt pitoyable, tantôt fière. Toujours cynique, calculatrice, intelligente en tout cas et malgré tout cela, humaine. Bien sûr sa promiscuité avec cet enfant qu'elle embarque avec elle y est pour beaucoup. Il lui donne un sens à sa vie. Avec eux deux, le réalisateur, Erick Zonka nous entraîne dans un road-movie fascinant à travers le sud des Etats-Unis... jusqu'au Mexique. Et c'est pas gratuit. Le désert, la frontière, tout ce qu'elle essaie de franchir dans sa tête. Dommage que le film fasse deux heures vingt et donne une impression de longueurs parce qu'il s'agit d'un grand film. Difficile à éviter donc. D'autant qu' Erick Zoncka nous a fait attendre, nous qui avions tant aimé La vie révée des anges et Le petit voleur .Cinq ans d'écriture, un financement qui a pris des plombes. Les américains en voulaient puis n'en voulaient plus: trop sombre !. Tant mieux pour nous ! Il a été sélectionné au Festival de Berlin, tant mieux pour Zonka ! Si ça marche, et on le lui souhaite, il n'aura peut-être pas dix ans à attendre pour nous livrer le suivant.

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires