Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 00:00

A cause de la grève des scénaristes de Hollywood, la cérémonie des Golden Globes, qui devait avoir lieu dimanche sera remplacée par une conférence de presse. Elle aura lieu entre 18H00 et 19H00 (02H00 et 03H00 GMT lundi) sur les lieux où était prévue la cérémonie, l'hôtel Beverly Hilton de Beverly Hills en Californie. Les pourparlers avec le syndicat des scénaristes de cinéma et de télévision (Writers Guild of America, WGA) ont donc échoués. Ils  avaient prévu des piquets de grève à l'entrée de la cérémonie si celle-ci devait être télédiffusée.Vendredi, le puissant syndicat des acteurs de cinéma et de télévision (Screen Actors Guild, SAG), avait déjà annoncé qu’il empécherait les membres du Golden Globes de franchie ces piquets de grève.
Parmi les stars attendues à cette soirée, il y avait George Clooney, Jodie Foster, Angelina Jolie, Johnny Depp et Tom Hanks.
Les récompenses des Golden Globes influent souvent sur le choix des Oscars le 24 février.L’annulation de cette cérémonie est donc la conséquence de la grève des scénaristes américains, entamée le 5 novembre et qui a déjà touché le tournage de plusieurs films à gros budget et de nombreuses séries télévisées comme "Desperate Housewives" et "24 heures chrono". Le conflit porte sur la question des droits d'auteur découlant de l'exploitation du travail des scénaristes sur de nouveaux médias numériques. Les négociations  entre la WGA et le syndicat des producteurs (AMPTP) sont rompues depuis le 7 décembre.   Le Syndicat des acteurs et le syndicat des réalisateurs doivent également entamer des négociations avec les producteurs dans les mois à venir sur la question des salaires. La question est de savoir maintenant si les Oscars, la grande soirée du 7e art à Hollywood, vue par des centaines de millions de personnes dans le monde, pourront avoir lieu normalement pour leur 80e anniversaire. ( source AFP )

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires