Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
2 janvier 2008 3 02 /01 /janvier /2008 00:00

L'année commence avec un Ken Loach, It's a free world, que je conseille à tous ceux qui aiment ce cinéaste britannique. Il nous rappelle en passant que le cinéma français s'intéresse peu à nos problèmes sociaux, pour ne pas dire à nos problèmes quotidiens.
En 2008, dés le 30 janvier, sera à l'écran "Asterix aux jeux olympiques". Nous recevrons à cette occasion Delon et Depardieu dans le journal de Claire Chazal. Nous aurons le 10 avril un premier film policier sur Albert Spaggiari. " Sans arme, ni haine, ni violence" de et avec Jean-Paul Rouve, Alice Taglioni et Gilles Lelouche. Le 30 avril, Mesrine sera incarné par Vincent Cassel dans "L'instinct de mort" de Jean-François Richet. Les femmes auront aussi leur place puisque les héroïnes de "Sex and the city" arrivent sur grand écran fin mai et que Sophie Marceau, Marie Gillain, Julie Depardieu, Deborah François et Maya Sansa incarneront les cinq " Femmes de l'ombre" qui sortiront en mars. Pendant ce temps, Marion Cotillard tournera dans une comédie musicale américaine" Nine" dirigée par  Rob Marshall (Chicago) et  écrite d'après un scénario de Fellini. Elle y srera aux côtés de Pénélope Cruz et Javier Bardem. Côté animation, Pixar s'attaquera cet été au problème des déchets dans Wall-E.. En mai, le très attendu, "Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal ".   Le nouveau batman avec Christopher Nolan sortira en juillet mais dès le mois d'avril, c'est Iron man avec Robert Downey et Gwynett Paltrow qui amusera les amateurs du genre.  Et on espère beaucoup d'autres bonnes surprises venant de créateurs n'ayant pas forcément jugé utiles de faire leur promotion à l'avance.

(Rémi Meyer avec G. Clooney)

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires