Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
12 octobre 2007 5 12 /10 /octobre /2007 00:00

  " Sa Majesté Minor " de Jean-Jacques Annaud est un ovni. Un film qui se moque tant des conformismes  ambiants qu'il est rejeté par une grande partie de la critique. Vous pensez ! Il nous plonge en plein paganisme, à l'époque prè-homérique où tout était permis, où l'homme adorait le soleil et la nature et vivait selon son bon plaisir, ayant tout à découvrir. C'est pourtant un film réjouissant, alternant lyrisme et farce. Comme Aristophane écrivit ses pièces en son temps. Les images, les costumes rappellent  Fellini et Pier Paolo Pasolini. Il faut se souvenir que l'adaptation que fit ce dernier du Décameron de Boccace avait fait scandale en son temps et qu'il est condidéré aujourd'hui comme un chef d'oeuvre. Moi, j'ai aimé Minor. Ou je me trompe ou Jean-Jacques Annaud est en avance ( ou en retard ) sur son temps. Car c'est un esprit libre.


Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires