Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
1 octobre 2007 1 01 /10 /octobre /2007 00:00

   "L'ENNEMI INTIME DE FLORENT-EMILIO SIRI
avec Benoît Magimel et Albert Dupontel.
Kabylie, 1959. Terrien, un lieutenant idéaliste, prend le commandement d'une section de l'armée française. C'est là qu'il rencontre le sergent Dougnac, un militaire de carrière. Les atrocités de la guerre vont mettre les deux hommes à l'épreuve.
INTERVIEWS CROISEES:
BENOIT MAGIMEL - FLORENT-EMILIO SIRI

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires

MONGENOT GUY 04/10/2007 10:31

Hier, j'ai regard "question d'actu" sur LCI, du moins le tout début car à l'annonce des invités, j'ai constaté que rien ne change d'une chaîne à l'autre . Après les porteurs de valise, STORA, ROTMANN  et autres sont les nouveaux porteurs de propagande pro FLN et anti armée, anticolonialiste, et surtout anti Pieds-Noirs. Ils sévissent régulièrement sur les médias publics, télés, radios...Ils arborent leur propagande à coup de films fictions qui se jouent de la vérité historique. Alors LCI je ne vous félicite pas !

NICOLAZZI 03/10/2007 13:10

j'ai été rappelé en Algerie ; j'avais la trouille au tout début , informé ou désinformé par la presse metropolitaine ; mais je gardai mon sang froid en toutes occasions d'où vint la menace sachant que cette confrontation était incontournable et qu'il fallait en terminer le plus vite possible ; je ne craignai cependant pas de m'aventurer sur le marché de C.B. seul, en tenue militaire ; je m'accordai de penser que ces gens n'avaient rien contre moi ! je ne suis pas sans savoir les raisons premières qui ont poussé la France à occuper ce territoire ,les déviations qui s'en suivirent étaient l'affaire des spéculateurs plus que des bienfaiteurs