Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
30 août 2007 4 30 /08 /août /2007 00:01

" Mr Brooks de Bruce A. Evans avec Kevin Costner et Demi Moore
Mari exemplaire, homme d'affaires accompli et père dévoué, Mr. Brooks a tout de l'homme idéal. Mais la nuit révèle sa part d'ombre et son irrésistible envie de tuer. C'est en réalité un redoutable tueur en série prêt à tout pour préserver son secret.

 

 



KEVIN COSTNER NOUS RECOIT DANS SON RANCH DU COLORADO:
"
Nous sommes à Aspen, dans le Colorado, au centre des Etats-Unis. C’est au cœur des Montagnes rocheuses, les grandes Montagnes rocheuses. C’est un des plus beaux coins des Etats-Unis et un endroit paisible où j’ai choisi de vivre. Je partage mon temps entre Santa Barbara et ici. J’essaye de venir ici aussi souvent que possible. C’est important pour moi de sans cesse améliorer l’endroit où j’habite pour que ceux qui y viennent s’y sentent à l’aise. Je peux aussi méditer quand je suis sur place, pêcher et travailler."

 


"Je m’identifie en fait avec le film comme étant cinématographique. J’ai dû bien sûr m’indentifier au personnage mais la décision fondamentale de faire ce film pour moi, c’était que ça allait être un bon film, ici et dans le monde entier. Je pense que Mr Brooks est intéressant et divertissant. C’était la première condition. N’importe quelle personne qui essaye de se battre contre quelque chose recherche une aide extérieur. Que ce soit la solution ou pas, c’est ce qui rend Mr Brooks sympatique, et rend ce film inhabituel. C’est un serial killer, mais on finit par l’aimer, ce qui semblerait impossible. Mais le film réussit en ce sens et une des raisons [pour laquelle on l’aime] c’est qu’on voit qu’il se bat. Les gens [en difficulté] recherche un endroit où ils peuvent trouver de l’aide."
Je pense que j’ai eu de la chance dans ma vie, je ne suis pas accroché à quoi que ce soit. J’ai réussi à ne jamais dépendre de quoi que ce soit. Je ne pense pas que je sois victime du succès ou de la drogue. J’ai une grande sensibilité, mais je me sens en contrôle de moi-même. Dieu merci !"

( Interview Claude Budin ) 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by blog-dedadelsen-tf1 - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires