Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
9 juillet 2008 3 09 /07 /juillet /2008 23:50
"Mes amis, mes amours", adapté du roman de Marc Lévy a été tourné dans le quartier londonien, chic et feutré de 'Little Venice". La petite rue Formoza n'avait pas vvu ça depuis la visite de Kennedy en 1962. Cinquante journalistes de cinéma français, accompagnés de cameramen, preneurs de son, photographes. Des interviews aux terrasses de cafés des deux côtés de la rue, les aller et venues des attachées de presse conduisant par le bras Vincent Lindon, Pascal Elbé ou Virginie Ledoyen vers les critiques qui s'impatientent parce qu'il fait plutôt frais dehors. Et le film ? Une comédie assez originale puisqu'elle imagine que deux papas célibataires essaient de vivre sous le même toit. L'un est maniaque, l'autre désordonné. Et ils s'imposent des règles difficiles à suivre: ne pas fumer, bien sûr, pas de babysitters et surtout pas de femme à la maison. Ce qui va devenir vite un problème quand la Ledoyen va entrer dans le coeur d'un des deux  compères. Bref, ç'est amusant et cesquartiers cossus et branchés de Londres sont décidément très romantiques. Mais ça on le savait depuis le fameux coup de foudre à notting Hill.



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires