Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
13 juillet 2008 7 13 /07 /juillet /2008 13:14
La 3D a énormément évoluée depuis trois ans. Abandonné le relief créé par des hologrammes. Trop chyer, trop compliqué. Les producteurs ont préféré perfectionner les lunettes spéciales qui coûtent au moins 30 euros la paire aux exploitants de salle. Peu importe, ils comptent sur l'honnêteté des specteurs pour les rendre à la sortie. Le réalisateur de Voyage au Centre de la terre, Eric Breving, est un spécialiste des effets spéciaux qui a reçu un Oscar en 1990 pour Total Recall. Il utilise, comme il va vous l'expliquer des caméras spéciales mais surtout, il set travailler sur fonds bleus ou décors ses scène pour les rendre époustoufflantes. Ainsi, vous verrez en 3D dees morceaux de rochers foncer vers vous et survoler de justesse votre tête, des batons de dynamite flottant devant vos yeux ou un merveilleux oiseaux bleu faire du surplace en chatouillant votre nez. Ajoiutez à cela, la présence de Brendan Fraser, l'acteur de la Momie et de Jim La Jungle et vous aurez un cocktail de plaisir pour les yeux et les oreilles dont voici quelques trucs dévoilés.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires