Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
3 octobre 2008 5 03 /10 /octobre /2008 22:38

"Cliente",voilà un film de Josianne Balasko qui a de la chair et du muscle. Pas de sordide, rien à mettre sous la dent des ligues de vertu. Et pourtant, le thème n’a rien des spectacles chéris par les familles bien pensantes. L’histoire d’une directrice de chaîne de Télé Achat (Nathalie Baye) qui se consacre tellement à son travail qu’elle n’a pas le temps de cocooner son cœur. Encore moins, le reste. Alors, elle fait appel aux services d’ Escort Boys ( Un phantasme qui en vaut bien d’autres )  sur Internet. Son favori a les traits d’Eric Caravaca, bien choisi parce qu’il n’y a pas plus calme et rangé dans la vie. Je peux vous le dire, je l’ai rencontré sur le tournage du Costa Gavras en Crète. Un garçon, donc, ce qu’il y a de plus sain. Il est gentil dans la vie mais pas très marrant dans le film. Heureusement, c’est un tendre et c’est ce qu’on lui demande en l’occurrence. Pour tout vous dire, il bosse pour payer un salon de coiffure à sa femme (Isabelle Carré). C’est pas beau ça ? Mais, voilà, la coiffeuse va finir par se poser des questions sur l’origine des fonds et découvrir le pot aux gels. Tout le monde se retrouve donc dans l’amertume et sans l’essentiel. Mélancolie, quand tu nous tiens, tu nous tiens bien car Josianne Balasco est passée maître dans l’art de nous parler de la solitude des femmes. Sans pathos, sans cynisme désabusé, Comme un fait de société. Et il faut bien dire que c’en est un. Regardez autour de vous combien il y a de femmes intelligentes et belles ou moins belles, mais à la limite on s’en fout, qui sont seules. Dieu merci, Josianne vous prépare un final hilarant pour pas que vous vous flinguiez en sortant. On ne se refait pas ! Allez voir ce film, il est trop humain, trop généreux, trop sincère, que vous vous reconnaissiez ou pas.

Cliente - Bande-annonce sélectionné dans Cinéma

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires