Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 11:46
QUANTUM OF SOLACE, le nouveau James Bond est en salle aujourd'hui, vendredi. Excellent ! Les blessures de l'agent secret éclatent au grand jour. Il perd la femme qu'il aime et n'a de cesse de la venger en tuant tout ce qui bouge et incarne  son chagrin. Plus question d'humour britannique. De l'action. James Bond se trouve aux prises avec une organisation criminelle dirigée par un homme d'affaires rusé et déterminé à faire main basse sur les ressources naturelles de la planète. Encore imprégné de sentiments amoureux, mais fou de colère, James Bond se pose des questions. Sur le bien, sur le mal. Il est à la fois la machine à tuer inventée par Yan Fleming et un homme dont on découvre qu'il peut être un mortel. Trois scènes de poursuites époustouflantes. A n'en pas douter, si vous aimez le style James Bond -Daniel Craig, comme beaucoup de spectateurs, courrez le voir en salle. Avec, à la clef, le plaisir d'y découvrir Mathieu Amalric dans un rôle encore différent des précédents.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires