Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
22 décembre 2008 1 22 /12 /décembre /2008 13:35
 AUSTRALIA de Baz Luhrmann.
Un mélo à grand spectacle de 2H35 dans un Far West australien d'opérette. Nicole Kidman y joue lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise froide et guindée qui débarque dans le nord de l'Australie à la fin des années 30 pour retrouver son mari, occupé à vendre un vaste domaine dénommé Faraway Pour sauver ce domaine en ruines, elle est contrainte de convoyer un troupeau de 1.500 têtes de bétail en compagnie d'un cow-boy rustre, nommé "le Drover", joué par Hugh Jackman. Attendrie par Nullah, un enfant aborigène, elle s'attache à l'Australie lorsque survient la Seconde guerre mondiale. Cette oeuvre-fleuve a été écrite, produite et réalisée par Luhrmann, qui avait déjà dirigé Nicole Kidman dans la comédie musicale "Moulin rouge". Produit par la Century Fox pour 83 millions de dollars, ce qui en fait le plus cher long métrage tourné en Australie, le  film sort dans 650 salles.

Ici, Baz Luhrmann délaisse la romance épique pour se lancer dans la fresque historique.

Les décors ont l'air un peu artificiel car ils ont été retouchés sur ordinateur et colorisés. Le réalisateur se réfère au classicisme des drames romantiques hollywoodiens comme '"Autant en emporte le vent" de Victor Fleming.  Nicole Kidman a sûrement pensé à Katherine Hepburn dans "African Queen" de John Huston, pour incarner cette femme de caractère plongée dans un milieu hostile.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires