Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 00:00

              

DERNIERE DE MiSSION SHAKESPEARE à LA COMEDIE SAINT-MICHEL à PARIS
Ce Dimanche à 15 h 15.
Du "Kamelott" sur scène ! D'ailleurs, on verrait bien M6 s'en emparer pour la découper en tranches de dix minutes.
Des situations drôles, une écriture vive plutôt qu'un humour un peu vieux fait de mauvais jeux de mots et de calembours. Suivez mon regard !
 La mise en scène est rythmée, comme il se doit dans les farces.
C'est une comédie déjantée qui nous plong dans le petit monde de Shakespeare. Un Lord anglais, héritier d'une pièce inédite de William Shakespeare, prend en otage un théatre qui a plus l'habitude de jouer des pièces du style Ingmar Bergman que des fantaisies, fussent-elles, shakespeariennes.Un spectacle drôle, truffé de références, un humour à la Monthy Python, idéal pour se détendre en ces jours de fête. Et surtout, on peut y amener les enfants, à partir de dix ans, qui se régalent des facéties de ces personnages plus déjantés les uns que les autres .Cette comédie baroque se moque gentiment des spectacles formatés, intello et souvent ennuyeux , imposés au public. En plus, c'est facile de s'y rendre puisque La Comédie Saint-Michel est juste à la sortie du Métro Luxembourg. L'occasion de découvrir un nouveau théâtre de 150 places.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires