Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 13:47
LE FESTIVAL DU FILM DE COMEDIE DE L'ALPE D'HUEZ s'était ouvert mardi dernier avec la comédie de Pierre-François Martin-Laval qui y joue le Roi Guillaume aux côtés de Florence Foresti.
En 2006, le comédien Pierre-François Martin-Laval nous avait livré Essaye-moi, une comédie poétique et tendre. Aujourd'hui, l'ex Robins des bois nous propose l'adaptation d'un bande dessinée conçue par Pétillon et Rochette. Il s'en sort bien, adoptant un ton un peu décalé. Mais surtout, il nous fait entrer dans son univers oroginal et plutôt osé. En cela, il tranche avec les comiques d'aujourd'hui qui se contentent souvent de tourner en dérision notre quotidien au-lieu de nous transporter, de nous faire rêver ou de nous apporter un peu de fraîcheur, dans le style des célèbres pièces jouées au Théâtre des Trois Bornes à Paris. Plein de gags absurdes et drôles. Mais de l'absurde plus profond qu'il n'y paraît. Un seul regret: qu'il n'y ait pas plus de contraste entre le personnage principal et les autres qui auraient gagné en force en étant des originaux intégrés dans la société d'aujourd'hui plutôt que des illuminés vivant dans la carcasse d'un bateau échoué. Florence Foresti qui en fait des tonnes apparaît du coup comme incongrue et speedée dans ce univers plutôt morne.
Magali et Guillaume mènent une vie tranquille en banlieue et économisent pour acheter la maison de leur rêve. Ils attendent la naissance de jumeaux. Un jour, le père de Guillaume, mourant, lui révèle la nature de son héritage : le Royaume de l'île de Guerrelande, entre la France et l'Angleterre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires