Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 22:07
LE CODE A CHANGE
Un film de Danièle Thompson
Avec Karin Viard, Dany Boon, Marina Foïs, Patrick Bruel, Emmanuelle Seigner, Christopher Thompson, Marina Hands, Patrick Chesnais, Blanca Li, Laurent Stocker, Pierre Arditi
Durée : 1h40
ML et Piotr, Un couple prépare un dîner. Elle est avocate dans les affaires de divorces et sur le point de s'associer à  un ténor du barreau, Lui est au chômage. Ils ont invité à dîner leurs meilleurs amis, Alain et Mélanie, cancérologue et gynécologue. Il y a aussi la soeur de ML, Juliette, accompagnée de son copain plus âgé de trente ans, Erwan, Lucas le futur collaborateur et sa femme Sarah et enfin les deux célibataires de la soirée, Jean-Louis le cuisiniste qui a reafit la cuisine du couple et Manuela la professeur de Flamenco de ML. Les uns sont de vieux copains, les autres des pièces rapportées et d'autres encore des membres de la famille pas toujours faciles à supporter comme le père de ML, Henri, qui débarque à l'improviste et dont Juliette ne veut plus entendre parler depuis des années. Cachotteries, mensonges, tromperies, secrets, font que la soirée devient vite rock and roll. Personne ne dit ce qu'il pense, chacun essaie d'éviter les sujets qui fâchent  mais c'est sans compter sur les gaffes, volontaires ou pas. Bref chacun va passer un moment inoubliable, ou presque. Cette comédie de Danièle Thompson sonne encore plus juste que Fauteuil d'Orchestre: dialogues acerbes et tromperies bourgeoises, le vernis social craquèle peu à peu pour le plus grand palisir du spectateur.



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires