Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
24 février 2009 2 24 /02 /février /2009 21:38
BELLAMY
Un film de Claude Chabrol
Avec Gérard Depardieu, Clovis Cornillac, François Cluzet, Jacques Gamblin, Adrienne Pauly, Rodolphe Pauly, Marie Matheron, Marie Bunel, Vahina Giocante
Durée : 1h50
Le commissaire Paul Bellamy débarque à Nîmes pour ses vacances annuelles, où il séjourne dans la maison de famille de sa femme Françoise. Celle-ci ne rêve que d'une chose : partir en croisière au bout du monde. Seulement Paul ne supporte pas les voyages. Il lui faut donc trouver une solution. C'est alors qu'un double prétexte vient le sauver de cette situation : tout d'abord l'arrivée inopinée de son demi-frère, Jacques, alcoolique et rêveur, puis l'apparition d'un mystérieux personnage qui lui réclame sa protection. Une nouvelle enquête commence alors pour ce commissaire en vacances, secondé par sa propre épouse.
Chabrol c'est du cinéma accadémique. Il connaît par coeur les règles de l'art et de la tragédie définie par Aristote  . Et pourtant, il parvient toujours à nous entraîner dans des chemins de traverse qui nous font oublier son classissisme. En un mot, il réussit à nous distraire avec un scénario rigoureux, un casting du diable. Bref, à faire un grand film français qui restera. Et la rencontre inévitable et grandiose avec Gérard Depardieu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires