Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
2 mars 2009 1 02 /03 /mars /2009 10:50
HARVEY MILK Un film de Gus Van Sant Avec Sean Penn, Josh Brolin, Emile Hirsch, James Franco
Durée : 2h08
Harvey Milk, conseiller municipal à San Francisco est l'un des premiers hommes politiques à avoir parlé ouvertement de son homosexualité. Il fut assassiné par Dan White, l'un de ses collègues, le 27 novembre 1978. Durant ses onze mois de mandat, il soutint un projet de loi pour les droits des homosexuels, et s'opposa à la Proposition 6, un projet de loi du sénateur Briggs soumis à référendum qui aurait autorisé le licenciement des enseignants ouvertement homosexuels.Après des exercices de style difficiles comme Gerry, Elephant, Last Days et Paranoid Park, Gus Van Sant revient à un style plus classique comme l'étaient Will Hunting et A la recherche de Forrester. Il évite surtout de tomber dans le mélo consensuel et politiquement correct. Quand à Sean Penn, il n'y avait pas besoin d'un oscar pour savoir qu'il était le meilleur acteur du monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires