Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 09:23
PREDICTIONS
Un film de Alex Proyas
Avec Nicolas Cage, Rose Byrne, Chandler Canterbury, Ben Mendelsohn, Adrienne Pickering, Tamara Donnellan, Brett Robson, Jayson Sutcliffe, Terry Camilleri, Liam Hemsworth, Danielle Carter
Durée : 2h
Pour fêter l'anniversaire d'une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle, réceptacle de messages écrits par des enfants 50 ans auparavant, est déterrée et ouverte. Tout le monde reçoit des dessins crayonnés, sauf le fils d'un statisticien qui découvre une suite incohérente de chiffres. Lorsque le père regarde de plus près le rébus, il se rend compte que chaque séquence de chiffres correspond en réalité à la date exacte d'une catastrophe récente et que le rébus annonce la fin des temps.
En 50 ans, de la guerre froide à aujourd'hui, lea vision américaine du monde n'a pas changé. La parano a simplement pris une figure différente. La menace terroriste ou écologique a simplement remplacé la peur de la guerre nucléaire.





Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires