Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
6 juillet 2009 1 06 /07 /juillet /2009 21:30
Whatever Works
Un film de Woody Allen
Avec Larry David, Evan Rachel Wood, Henry Cavill, Kristen Johnston, Patricia Clarkson, Michael McKean, Steve Antonucci, Ed Begley Jr.
Durée : 1h32
Boris Yellnikoff est un génie de la mécanique quantique qui a faillit obtenir le Prix Nobel. Son QI supérieur ne l'a pas empêché de rater successivement son mariage et son suicide. Une nuit, il recueille Melody, une jeune fugueuse naïve qui fuit ses parents et tente de refaire sa vie à New-York. Cette rencontre va bouleverser le quotidien du vieil homme jusqu'à le pousser à se marier avec elle. Un an plus tard, la mère de la jeune fille débarque chez le couple. Une autre rencontre qui va tout chambouler...
C'est d"un pessimisme rarement atteint chez Woody Allen mais c'est assurément l'un de ses meilleurs films et l'un des plus jubilatoires. 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires