Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 22:24
HHARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG-MÊLÉ
De David Yates
Avec Daniel Radcliff, Michael Gambon, Emma Watson, Rupert Grint, Tom Felton...
Durée : 2h32
Suite de L'Ordre du Phénix: Le retour de Voldemort a été officiellement révélé au monde de la Magie. Les sbires du Seigneur des Ténèbres agissent sans plus se cacher. Dumbledore tente de protéger son école et ses élèves des forces du Mal et demande l'aide de Harry dans son ultime combat contre Voldemort. Le jeune sorcier aura de nouveau un rôle crucial, notamment auprès du professeur Slughorn, vieil enseignant qui a réintégré l'équipe de Poudlard...

Dommage que le film soit obligé de réduire à 2h30, le livre de 700 pages et quelques de J.K. Rowling s'étend sur plus de 700 pages. Cela se sent pour lecteur averti. Mais pour les autres, les découvertes qu'ils feront sur Voldemort, le lien entre Harry et Dumbledore, la mystérieuse mission de Drago Malfoy, les révélatons et les intrigues amoureuses les raviront, même si beaucoup de mystères le restent. Pour l'instant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires