Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 13:24
JE SUIS HEUREUX QUE MA MERE SOIT VIVANTE
Un film de Claude et Nathan Miller
Avec Vincent Rottiers, Sophie Cattani, Christine Citti, Yves Verhoeven
Durée : 1h30
A quatre ans, Thomas est abandonné par sa mère Julie. Aux côtés de son très jeune frère Patrick, ils entameront une nouvelle vie auprès de parents adoptifs qui rebaptisent Patrick en François. Mais Thomas n'est pas heureux, il pense toujours à sa mère biologique dont le souvenir, qui s'estompe avec les années, restent vivaces. A douze ans il fugue de son internat pour se renseigner auprès des institutions sociales et retrouve la trace de Julie. Devenu jeune homme, Thomas décide de franchir le pas et frappe à la porte de celle qui l'a enfanté. Thomas et Julie renoue alors des rapports étranges, mêlés d'affection et de considération mais aussi de gêne et de non-dits. Thomas entame alors une double vie qui va peu à peu glisser vers le drame...
A l'origine, un article d'Emmanuel Carrère sur un drame familial, Thomas repousse ses parents adoptifs et  rêve de vivre avec sa mère biologique qui l'a abandonné. On le suit de l'âge de 4 ans jusqu'à sa majorité, lors des retrouvailles avec sa mère. Contrairement à son frère qui a tourné la page, le garçon vit cette période dans une souffrance. extrème. Claude Miller réalise avec son fils, dirigeant des comédiens excellents.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires