Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 19:13
asingleman19216325-r 120 x-f jpg-q x-20091223 -copie-1A SINGLE MAN de Tom Ford
avec Colin Ford, Julianne Moore

Professeur britannique à l'Université de Californie, George tente de se remettre de la mort accidentelle de Jim, son jeune compagnon. Son amie Charley, une femme qui s'interroge elle-même sur son avenir, tente de le consoler...

La dernière journée d'un homme qui va mourrir parce qu'il ne se reconnaît plus dans le monde où il vit. Et, du coup, flash back, il va faire de nombreuses rencontres: sa meilleure amie délaissée, un étudiant bisexuel, une voisine, un étranger. Et c'est autour de ces personnages que va tourner l'histoire avec beaucoup d'humanité et des dialogues décalés par rapport à la situation. Et ils apportent leurs regards originaux, tendres, naïfs à cette marche vers la mort comme pour essayer de donner une dernière chance au héros qui ne croit plus en rien.
 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires