Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 16:10

Les-aventures-de-Don19313416.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg.jpg

LES AVENTURES DE DON QUICHOTTE d'Antonio Zurera. Animation (1h13) Sancho, petit rongeur, est fasciné par les contes qu’écrit Cervantès. Toutes les nuits, en rentrant chez lui, il raconte à ses enfants l’histoire de Don Quichotte, un lynx savant qui part à l’aventure avec son inséparable Sancho Panza (lui-même). Don Quichotte et Sancho Panza vont traverser toutes les contrées pour défendre la vérité et prôner la tolérance. Voici une adaptation de la nouvelle de Cervantès pour les enfants qui est audacieuse et agréable à suivre. Surtout par les grands, au début, qui souriront (jaune) des allusions au réchauffement de la planète et à la crise. Mais le film entrainera vite l'adhésion de chacun tant il est vif, fin et poétique. Et les parents qui se désespèrent de voir leurs enfants délaisser les livres pour leurs consoles de jeux vont être ravis: ce film a pour première ambition de donner aux enfants le goût de lire en les plongeant dans des histoires tirées de la littérature enfantine classique: L'île au trésor, Alice au pays des merveilles, Charlie et la chocolaterie, Le nom da la rose... Et Don Quichoote en vient à renoncer à se battre en vain contre les moulins à vent car il comprend qu'il y a plus utile et plus enrichissant: l'amitié, la connaissance et la réflection.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires