Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 16:34

Angele-et-tony19623873.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20101217_0504.jpgANGELE ET TONY de Alix Delaporte avec Clotilde Hesme, Grégory Gadebois, Evelyne Didi. 1h27. Un port de pêche en Normandie . Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments. Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l’observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu’elle est là pour lui… Le film fut très applaudi à Venise et à Deauville où il reçut le prix Michel d’Ornano. Pas follement original ce film d'une scénariste réalisatrice sortie de la Fémis. Mais assez touchant pour séduire le public. En grande partie grace à Clotilde Hesme et Grégory Gadebois, pensionnaire de la Comédie-Française qui jouent avec simplicité et sincérité cette rencontre amoureuse entre une jolie fille écorchée vive et un garcon un peu bourru mais généreux. Leurs regards, leurs silences expriment leurs conflits internes et leurs efforts de reconstruction personnelle. Le tout sur fond de crise économique qui touche surtout les petits. De quoi se reconnaître si l’on fait partie de cette tranche d’habitants de plus en plus malmenée: La classe moyenne.

RENCONTRE AVEC ALEXIS DELAPORTE


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires