Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 18:32

I-llove-you-phillip-morris19243357.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20.jpgI LOVE YOU PHILIPP MORRIS

de Glenn Ficarra, John Requa avec Jim Carrey, Ewan McGregor 

Steven Russell, un père de famille est envoyé en prison au Texas et tombe follement amoureux du codétenu qui partage sa cellule. Mais celui-ci est libéré, Steven s'échappe alors 4 fois de prison pour tenter de retrouver son nouvel amour...

C'est drôle, c'est touchant et sutout, c'est impertinent, ce qui n'est rare dans une comédie romantique. Russell est un flic, heureux en ménage, bon père jusqu'au jour où il décide d'assumer son homosexualité... et donc de changer de vie. Il devient un arnaqueur malin qui veut mener grand train mais finit en taule. C'est là qu'il rencontre Philipp dont il tombe amoureux. Répliques drôles, gags visuels réussis pour mettre en pièce le mythe de la famille américaine modèle. On retrouve dans cette insolence la griffe des réalisateurs de Bad Santa. Et celle de Jim Carrey dans un film intelligent, à sa hauteur.




 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires