Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
6 mars 2014 4 06 /03 /mars /2014 08:00

Vignette Asia DeauvilleUgly2-Premie-re.jpeg

Trois films en compétition pour cette seconde journée de mercredi du Festival du Film asiatique de Deauville :UGLY d’Anurag Kashyap (Inde) : Rahul et Shalini, les parents de Kali, dix ans, sont divorcés. La fillette vit avec sa mère et son beau-père Shoumik, responsable d’une brigade de la police de Bombay. Un samedi, alors que Kali passe la journée avec son père Rahul, elle disparaît… Anurag Kashyap joue avec nos nerfs et brouille les pistes avec des faux-semblants. 

 Steel-cold-winter-2.jpeg

STEEL COLD WINTER de Choi Jin-seong (Corée du sud) : Yoon-soo a lancé une rumeur dans son lycée sur un camarade de classe qui a fini par se suicider. Incapable de supporter sa culpabilité, il essaye de se suicider à son tour mais sa tentative échoue. Sa famille décide alors de déménager à la campagne afin de l’aider à se remettre sur pied. Là-bas, le jeune garçon fait la rencontre d’Hae-won, une jeune fille mystérieuse qui a tout le village à dos. Se voyant lui-même en elle, il lui offre réconfort et compassion. Peu à peu, Hae-won s’ouvre à son contact. Mais Yoon-soo se détourne finalement d’elle lorsqu’il entend des rumeurs peu flatteuses la concernant.

 TOILET BLUES de Dirmawan Hatta (Indonésie) : Aniani s’enfuit du foyer familial après avoir été accusée d’avoir commis un acte obscène avec ses amis garçons. Elle décide d’accompagner Anggali, son amour platonique de collège dans son voyage pour rejoindre une communauté catholique. Il a décidé d’entrer dans les ordres pour devenir prêtre. Un voyage initiatique qui sera l’occasion pour le garçon de s’interroger sur sa vocation et pour les deux une fuite de leur vie toute tracée.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires