Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
13 décembre 2009 7 13 /12 /décembre /2009 17:08
Avatar-r 120 x-f jpg-q x-20090805 061729AVATAR

de James Cameron

Avec Sam Worthington et Zoe Saldana

 

Sur la lointaine planète de Pandora, Jake Sully, un héros malgré lui, se lance dans une quête de rédemption, de découverte, d'amour inattendu, dont l'issue sera un combat héroïque pour sauver toute une civilisation.


Jake Sully, dégoûté de tout, même de lui même, se voit proposer de repartir à zéro dans un nouveau monde: Pandora. Ce film marque un tournant dans la carrière de James Cameron qui semble avoir été marqué par son passage dans le documentaire. Il nous campe un monde noir, sans espoir, avec le regard d'un explorateur sans pitié ou plutôt, le regard méprisant d'êtres supérieurs qui regardent les terriens comme des êtres primitifs, juste capables de détruire avec une fascination morbide. C'est un thème cher à Cameron.  Il parvient cependant à rendre cela agréable à voir et à suivre.


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires