Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 13:13

Bas-fonds-19621611.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20101.jpgBAS FONDS de Isild Le Besco avec Valérie Nataf, Ginger Romain et Noémie Le Carrer. Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement. 1h08.  A la lisière de la civilisation, trois jeunes femmes, Magalie, Marie-Steph et Barbara, vivent perdues entre elles. Noyées d’alcool, elles se désirent, se prennent et se détestent comme des bouts de viande, emportées cependant peu à peu dans un jeu complexe de domination et d’amour. Magalie, la meneuse, subjugue de toute sa puissance mâle et son charisme bestial. Marie-Steph, sa petite sœur, est effacée et simplette, et Barbara, jolie sans le savoir, a rejoint la meute par amour pour Magalie. Un jour, à l’instigation de Magalie et presque par désœuvrement, elles braquent une petite boulangerie et tue le boulanger d’une décharge de chevrotine. La vie reprend peu à peu mais plus rien n’est pareil. Isild Le Besco s'est inspirée d'un fait divers qui s'est produit en Auvergne il y a huit ans: trois jeunes femmes ont tué de nuit, d'un coup de fusil, un boulanger. L'occasion pour la réalisatrice de plonger dans la marginalité de jeunes femmes abandonnées à elles mêmes et de se poser la question de ce qui a pu fabriquer des êtres plus proches du fauve que de l'homme. La surprise viendra de ce que ces criminelles obéissant à leurs pulsions les plus animales ont été d'abord des midinettes idéalistes vivant dans un univers de contes de fées.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires