Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 18:07

Black-Swan19627032.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20101223_112619.jpg

BLACK SWAN de Darren Aronofsky avec Natalie Portman, Mila Kunis, Vincent Cassel. 1h43. Rivalités dans la troupe du New York City Ballet. Nina est prête à tout pour obtenir le rôle principal du Lac des cygnes que dirige l’ambigu Thomas. Mais elle se trouve bientôt confrontée à la belle et sensuelle nouvelle recrue, Lily... J'ai parlé un peu vite la semaine dernière en qualifiant le film de film de l'année. Car celui-ci est encore plus poignant et brillant. Nina voit-elle ses rêves ou la réalité ? A-t-elle tendance, comme madame Bovary, à avoir une double personnalité pour combler sa solitude comme d'autres personnages du film ? La paranoïa en tout cas n'est jamais loin dans sa rivalité avec l'autre étoile, dans sa peur physique des autres en général, dans son obstination à se transformer physiquement pour dépasser ses frustrations les plus intimes. La danse peut être un art, un rituel ou un divertissement. Lorsqu'elle veut concilier la perfection de l'art avec le rituel, la mutation physique intense qu'elle exige peut friser la folie. Et l'émotion, dans ce film, croît à mesure que le destin de l'étoile grandit ou chute, ce qui est la même chose lorsqu'il s'agit de la mort du cygne noir, pendant inévitable du cygne blanc.

UNE INTERVIEW DE VINCENT CASSEL, EN ANGLAIS:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires