Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 21:56

Copie-conforme19439947.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20100428_12533.jpg

COPIE CONFORME de Abbas Kiarostami avec Juliette Bonoche, William Shimell. Drame . (1h46) Une rencontre entre un écrivain anglais et une galeriste française, dans un petit village italien du sud de la Toscane. Elle, à la fois fragile et terriblement lucide,veut retrouver les premiers émois qu'elle avait ressentis avec lui quinze ans plus tôt. Lui, séducteur sucré mais froid  et goujat, se trouve de fausses excuses pour être le plus absent et le plus loin possible même quand il est avec elle. C'est la fin de leur histoire. Du moins, c'est ce que l'on suppose car rien n'est sûr, rien n'est clair, pas même le fait qu'ils aient vécus ensemble. Ne serait-ce pas plutôt un jeu ? Auquel nous serions amenés à assister en spectateur, en dégustant des scènes de séduction ambigües. En une journée, en tout cas, ce couple en apprend plus sur la vie qu'en toute leur vie. La mise en scène du réalisateur iranien est d'une telle perfection qu'elle sera bientôt analysée dans les écoles de cinéma. Elle rend encore plus dure la vision qu'il donne du couple dans le microcosme de ce village du sud de la Toscane.

Juliette Binoche (en anglais) à la conférence de presse de Cannes:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires