Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
1 mai 2010 6 01 /05 /mai /2010 20:01

 

Dans-ses-yeux19282029.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20100310_023601.jpg

DANS SES YEUX de Juan José Campanella avec Soledad Villami, Ricardo Darin. Drame (2H09). 1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire "classée" dont il a été témoin et protagoniste... Oscar du Film étranger, Grand Prix du Festival de Beaune. Une histoire forte mais un scénarion compliqué, jouant juste assez sur le présent et le passé pour tromper le spectateur et le préparer, après un long suspense plein d'émotion, à une résolution surprenante  Adapté d'un roman de l'auteur argentin Eduardo Sacheri, ce  film noir nous plonge dans l'Argentine des années 1970 et sur les pressions exercées alors sur la Justice. Le crime d'une jeune femme qui va finir en affaire classée. Et celui qui a enquêté en vain sur cette affaire, Benjamín Espósito (Ricardo Darín), un homme torturé et plein de contradictions va tellement mal assumer cet échec qu'il se replonge dans l'enquête dès qu'il est à la retraite, en retrouvant Irène, une ancienne collègue qu'il aimait en secret. Un beau personnage de cinéma !

L'INTERVIEW DU REALISATEUR:


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires