Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 13:00

solutions-locales-pour-un-desordre-local19298086.jpg-r_120.jpgSOLUTIONS LOCALES POUR UN DESORDRE GLOBAL 
Documentaire de Coline Serreau (1h53) "Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés, ils ont eu leur utilité, mais maintenant il faut montrer qu'il existe des solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes..." Coline Serreau
Ce documentaire de Coline Serreau a plus une visée pédagogique que cinématographique. La réalisatrice a passé trois ans à aller à la rencontre des agronomes, des spécialistes scientifiques, des agriculteurs et des associations défendant l'agriculture écologique pour faire le point sur les solutions qui existent déjà, un peu partout dans le monde, pour améliorer la qualité de ce que l'on mange et éveiller notre vigilance de consommateur. Elle y dénonce évidemment certians groupes de l'industrie agro-alimentaire sans scrupules, intoxiquée par la rentabilitée, les lobbyies, les rêglements et les brevets en leur opposant les petits agriculteurs qui se battent pour nous nourrir sans produit chimique. Un constat qui n'est pas nouveau mais qui enfonce le clou car c'est de notre santé qu'il s'agit. La qualité de la nourriture va en se dégradant de plus en plus. Par exemple, il y a de moins en moins de vitamines dans certains légumes et fruits et conseiller d'en consommer trois ou quatre par jour apparaît du coup d'une stupéfiante hypocrisie. Mais c'est surtout la famine qui menace à terme certaines régions du monde.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires