Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 23:33

Edward-II19448772.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20100514_023719.jpg

EDWARD II de Derek Jarman avec Steven Waddington, Kevin Collins, Andrew Tiernan. Drame (1h30) Du fond du donjon où il est prisonnier, le roi Edward II se remémore les événements qui ont provoqué sa chute, son amour immodéré pour son favori Piers Gaveston... Derek darman délaisse le thème du plaisir pour aborder celui de l'exclusion. C'est censé parler du moyen âge mais rien ne signe vraiment l'époque. En fait, le grand metteur en scène de théâtre, devenu réalisateur fait allusion au règne d'une autre reine qu'Isabelle: Margaret Thatcher, dont l'actrice va jusqu'à imiter la voix. L'Angleterre est sous le joug de l'injustice, confrontée à la  violence sociale. Les minorités sont mlses au banc. En premier, les homosexuels. La reine Isabelle est en colère. Son mari la délaisse. Elle veut se venger et monte une machination contre le roi. Un règlement de compte dans un univers de pouvoir et de richesse où même les minets du roi, censés le défendre, sont devenus des jouisseurs qui en profitent. Et ce n'est pas forcément qu'un jugement moral.

EXTRAIT EN ANGLAIS DE MORTIMER ET LA REINE:

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires