Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 13:10

Ensemble-nous-allons-vivre19307513.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20.jpgENSEMBLE, NOUS ALLONS VIVRE UNE TRES, TRES GRANDE HISTOIRE D'AMOUR de Pascal Thomas avec Marina Hands, Julien Doré, Guillaume Gallienne. Comédie (1h39). Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios. Adaptation à la française d'un scénario de Dino Risi, Age et Scarpelli, il en emprunte le style italien des sixties, sur le mode "théâtre de boulevard". Ces amoureux qui montent dans la capitale et s'y trouvent mal à l'aise y rencontrent des gens très typés, parfois grivois. On en retiendra surtout Guillaume Gallienne qui, une fois de plus, nous fait un numéro de comédien accompli dans le rôle d'un tailleur sourd et donc muet. Marina Hands est craquante de talent  aux côtés du chanteur de la Nouvelle Star, Julien Doré, qui s'en sort plutôt bien dans le burlesque. Malgé cela, on se  se demande tout de même ce que ce chanteur vient faire là, comme s'il n'y avait pas assez de comédiens talentueux inutilisés en France. Mais il faut bien sacrifier au marketing ! Pour preuve, le rôle d'ex de l'amoureux attribué à  l'ancienne miss météo de Canal plus, Louise Bourgoin. Cela étant dit, cette joyeuse bande est plutôt sympathique et divertissante. Un regret sur le fond: cette comédie nous replonge une fois de plus dans des épisodes  "petit bourgeois": un marivaudage, dans le sens où il ne se préoccupe que de la surface des choses. Dans ce film de Pascal Thomas, nous allons vivre de très, très petites histoires d'amour et le pire, c'est qu'on y prendra plaisir.

Julien Doré à l'avant-première à Nîmes:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires