Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
4 mars 2014 2 04 /03 /mars /2014 12:34

Malani-Fonseka.jpeg      HOMMAGE A MALANI SENEHELATTA FONSEKA : En ouverture du Festival du Film asiatique de Deauville, mercredi 5 mars au soir, sera rendu un hommage à Malani Senehelatha Fonseka née le 30 avril 1947, « La Reine du cinéma Singalais », actrice Sri Lankaise plusieurs fois primée aux Awards de son pays. Elle a figurée en 2010 dans le classement des 25 plus grandes actrices de tous les temps établi par CNN. Elle a commencé sa carrière en 1968 avec le film Tissa Liyansooriya’s Baba et a remporté un an après, à 22 ans, l’Award de la meilleure actrice au National State Drama Festival. Puis les Awards se succèdent : Meilleure actrice en 1980 pour Hingana Kolla, en 1982 pour Aradhana, en 1983 pour Yasa Isuru. Malani Fonseka a été la première actrice du Sri Lanka à atteindre une carrière internationale en remportant le Prix spécial du Jury au Festival International du Film de Moscou en 1975 et un Prix au festival du film de New Dehli en 1977. Elle a joué dans plus de 140 films dont certains étaient des productions internationales. Elle a été aussi la première femme Directeur de Télédrama au Sri Lanka. En 1984, elle est devenue réalisatrice et productrice de ses films. Elle poursuit également depuis 2010 une carrière politique comme élue au Parlement sur la liste nationale de l’United People’s Freedom Alliance . 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires