Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 15:46
gainsbourg19189713.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20091027_062605.jpgGAINSBOURG-(Vie héroïque)

de Joan Sfar, avec Eric Elmosnino, Lucy Gordon, Laetitia Casta.

La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.

Le dessinateur Joan Sfar raconte Gainsbourg comme si Gainsbourg se racontait lui même par bribes, dans un nuage de fumée et de vapeurs d'alcool. Il s'est, en effet, fié uniquement aux déclarations du chanteurs, qu'elles soient vérité ou mensonges pudiques, plutôt qu'à celles de ses proches. Il est ainsi convaincu d'approcher souvent très près de l'artiste. C'est pourquoi, il s'attarde sur des moments inattendus de sa biographie: sa judéité, ses femmes, ses dons d'artistes. Mais aussi, la paternité et les moments rares de l'éveil, ou si vous préférez des bonheurs simples du contemplatif. En tout cas, ce portrait est inventif, à l'image de Serge. Il est filmé par des yeux hallucinés dans des décors de velours, juste assez irréels pour être à la hauteur du poète musicien et peintre, comme de celui qui l'interprète avec brio.



Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires