Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
12 avril 2010 1 12 /04 /avril /2010 10:00

Green-Zone19215561.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20091222_114336.jpgGREEN ZONE de Paul Greengrass avec Matt Damon, Amy Ryan. Pendant l'occupation américaine de Bagdad en 2003, l'adjudant-chef Roy Miller et ses hommes ont pour mission de trouver des armes de destruction massive censées être stockées dans le désert iraquien... Tout le monde se souvient de ces soit-disant armes de destruction massive (ADM) en Irak. L'administration de Georges Bush (Copiée par celle de Tony Blair) avait inventé ce mensonge pour envoyer ses troupes en Irak et renverser Sadham Hussein. Matt Damon joue donc un soldat, normalement formaté par l'armée américaine, qui va se poser des questions sur cette nouvelle guerre. Et devenir un "marginal" qui va mener le jeu à sa façon pour révéler la machination. On reconnait bien là l'engagement politique de l'acteur. Le scénario est particulièrement bien ficelé et devient très vite un exercice de pédagogie vis à vis du grand public qui n'est pas censé avoir tout compris de cette formidable intox. Et l'on se met à penser alors à ceux qui ont refusé cette guerre, comme à ceux qui ont regretté qu'on ne l'ai pas suivie. Dieu que ça fait du bien la vérité, même quand elle arrive un peu tard !

L'interview en anglais de Paul Greengrass:

Vous trouverez l'interview officielle de Matt Damon sur:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires