Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
1 décembre 2009 2 01 /12 /décembre /2009 15:53
LE DROLE DE NOEL DE SCROOGE

Animation de Robert Zemekis avec Jim Carrey et Gary Oldman

L'HISTOIRE :

Alors que la joie grandit dans les rues de Londres en cette veille de Noël, Ebenezer Scrooge, connu pour être le vieillard le plus riche et le plus avare, reçoit la visite du spectre de son ancien associé. Ce dernier lui en annonce trois autres : celles de l'Esprit des Noëls passés, de l'Esprit du Noël présent et enfin des Noëls à venir. Un cauchemar éveillé qui va propulser le vieux cynique dans ses souvenirs enfouis et les recoins sombres de sa misérable existence.

L'austérité et l'absence d'ampathie du personnage principal, Ebezener Scrooge, joué par Jim Carrey  (qui interprète sept rôles dans le film) vous saute à la gorge dès les premières minutes. Il est aigri, désagréable à souhait. Le réalisateur, Robert Zemeckis a voulu faire de cette histoire de spectres un conte pour enfants et adultes à la fois. En restant fidèle à la noirceur du conte d'origne.
Scrooge retrouve sa fiancée et le bonheur d'autrefois. L'Esprit du Noël lui révèle alors la déchéance de son corps et lui rappelle qu'il ne lui este que peu de temps à vivre. Il va vivre en une nuit l'expèrience de sa vie ratée. C'est beau et finalement plein d'espoir. Allez, petits et grands, montez dans le train fantôme pour réfléchir à ce que vous faites, ou allez faire, de votre vie.

L'AVANT- PREMIERE A LONDRES:




LA BANDE ANNONCE :

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires