Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
3 janvier 2011 1 03 /01 /janvier /2011 13:42

Le-sentiment-de-la-chair-19599436.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-201.jpgLE SENTIMENT DE LA CHAIR de Roberto Garzelli avec Annabelle Hettmann, Thibault Vinçon et Claudia Tagbo. 1h31. Des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs. A l’occasion d’un examen médical, Héléna, étudiante en dessin anatomique, fait la connaissance de Benoît, un jeune radiologue. Partageant une même fascination pour le corps humain, ils vont céder à un amour passionnel, mais à leur façon. La faculté d’Héléna à mémoriser le corps de Benoît dans ses moindres détails, l’irrésistible curiosité de Benoît pour les secrets « intérieurs » du corps d’Héléna, vont les mener au bord d’un périlleux précipice dont ils ne mesurent pas l’étendue.Ce film rare par sa délicatesse parle de l'attirance trouble entre deux êtres à ce point obsédés par le corps humain qu'ils veulent tout savoir de lui et tout redécouvrir du désir qu'il procure. Tout s'y mêle: la possession et la transgression, l'attirance et la répulsion pour poser une question fondamentale: comment faire la part entre la passion et l'amour ? Et donc en filigrane, l'entente physique est-elle le ciment nécessaire et suffisant pour faire un couple épanoui ? Les acteurs servent ce thème à la perfection, aidés par un réalisateur qui filme instinctivement et en retrait pour éviter le voyeurisme. C'est même poétique et légèrement mélancolique pour aboutir à un dénouement qui ne manque pas d'audace. 

ANNABELLE HETTMANN dans la Quotidienne de TPS STAR:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires