Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
17 février 2011 4 17 /02 /février /2011 18:08

les-femmes-du-6-etage19634258.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-201101.jpgLES FEMMES DU 6ème ETAGE de Philippe Le Guay avec Fabrice Luchini, Sandrine Kiberlain, Nathalie Verbecke, Carmen Maura, Lola Duenas, Berta Ojea, Lauriane Escaffre. 1h46.  Paris, dans les années 60. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu’une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l’opposé des manières et de l’austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ? C'est sûr que ça donne envie ! Car on se doute dès le départ que cette fois-ci l'exubérance viendra de ces espagnoles au franc parler plutôt que de la tête d'affiche: La syndicaliste, la femme battue, la coureuse d'époux, autant de portraits à la fois nuancés et touchants parce que ces femmes ont quitté leur pays à cause de la pauvreté et de la dictature et demeurent malgré tout courageuses et gaies. L'épouse bourgeoise jouée par Sandrine Kiberlain leur servant de contre exemple: superficielle et toujours fatiguée à ne rien faire. Mais même elle changera un peu au contact de ces femmes pleine de vie.

SANDRINE KIBERLAIN SUR LILLE TV:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires