Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
30 mars 2010 2 30 /03 /mars /2010 15:42

Les-invites-de-mon-pere19250686.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-201.jpgLES INVITES DE MON PERE de Anne Le Ny

avec Fabrice Luchini, Karin Viard. Comédie (1h40)

L'engagement humanitaire du patriarche Lucien Paumelle est le pivot de la famille. Aussi, c'est sans réelle surprise que ses enfants Babette et Arnaud apprennent que leur père a poussé le militantisme jusqu'à épouser une jeune Moldave...Anne Le Ny nous avait ému avec Ceux qui restent où Vincent Lindon rencontrait Emmanuelle Devos dans un couloir d'hôpital. Elle nous fait rire avec ce mariage blanc, contracté, en apparence, par humanité, le futur mari voulant éviter à la jeune moldave d'être expulsée. Car peu à peu, le doute va s'insérer sur la pureté des intentions de ces deux tourtereaux dont la différence d'âge est criante. L'occasion d'aborder sans langue de bois des thèmes délicats, traités ici avec délicatesse, comme la sexualité des séniors, les relations enfants-belle mère ou, tout simplement le sort réservé aux sans papiers.

 

FABRICE LUCHINI PRESENTE LE FILM A BORDEAUX

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires