Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 12:52

Les-meilleurs-amis-du-monde19446858.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-2.jpg

LES MEILLEURS AMIS DU MONDE de Julien Rambaldi avec Marc Lavoine, Pierre-François Martin-Laval. Comédie (1h31). Un week-end au vert avec vos meilleurs amis, les vrais, les purs ! Ceux qui vous aiment vraiment. Ceux en qui vous avez confiance. Et surtout, ceux qui vous pourrissent la gueule sans savoir qu’ils ont appuyé sur la touche rappel de leur téléphone. Moi, déjà, au départ, quand je vois Marc Lavoine dans la distribution, ça me donne envie d'aller voir le film. Quand, en plus, c'est le premier long métrage d'un réalisateur qui délire dans l'humour, alors, là, je craque ! La pièce de théâtre de Carole Greep, J'aime beaucoup ce que vous faites est déjà une réussite et un énorme succès. Le film en est la continuation. Grâce aussi aux acteurs. Marc Lavoine, au top de sa forme n'hésite pas à de donner à fond dans un rôle de beauf particulièrement insupportable face à Martin-Laval qui joue, tout en finesse, un mec beaucoup plus malin qu'il en a l'air. Léa Drucker et Pascale Arbillot sont extraordinaires dans leur rôle d'épouses parfaites, en apparence seulement. Ajoutons à cela que le titre allécheur ne nous déçoit pas et nous aurons une comédie à la française parfaite qui nous réconcilie avec notre cinéma national. Dès que vous avez un moment, courrez voir, le coeur léger, cette gourmandise...  et bon appétit !

L'INTERVIEW DE MARC LAVOINE (TOUT LE CINEMA.COM)


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires