Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 17:40

La Cinémathèque Française, dirigée par le réalisateur Costa-Gavras, était pleine à craquer pour accueillir mardi 28 janvier au soir tout le milieu du 7ème Art. Le film, Un bon Dimanche de Nicole Garcia, a été présenté en avant première avant un cocktail somptueux. On pouvait y encontrer Nicole Garcia, Jean Rochefort, leur fils commun Pierre Rochefort qui tient le premier rôle dans le fils de sa mère, Louise Bourgoin, Dominique Sanda, entourés de beaucoup d'amis comédiens et agents comme Elsa ZylbersteinJennifer Jauze, agent de musicien de films, la réalisatrice Eliana Bantchev, la comédienne Melissa Mourer Ordener qui est aussi une artiste peintre, vidéo et graphiste en sténopés, reconnue (ci-dessous en interview). Ce mariage du 7ème art, de l'image vivante et des pinholes, anciennes techniques de photographie, est l'une des évolutions les plus marquantes de cette jeune génération de français formés aux Etats-Unis. La Présidente du CNC, Centre National du Cinéma et de l'image animée, Frédérique Bredin, qui présentait ses voeux, a rappelé l'action du CNC auprès des américains pour sauvegarder l'exception culturelle et celle de Cosata Gavras auprès de Bruxelles, un combat difficile. Elle a enfin rendu hommage au Président de la République qui " a tenu sa promesse de baisser la TVA du cinéma à 5,5%", lui donnant ainsi un statut culturel à cet art poulaire, le préféré des français. Car les tous derniers chiffres des productions en cours montrent, après un passage à vide, une bonne santé retrouvée du secteur. 

LA VIDEO DE LA SOIREE:

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen - dans blog-dedadelsen-tf1
commenter cet article

commentaires