Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
23 octobre 2009 5 23 /10 /octobre /2009 22:15
LUCKY LUKE
Un film de James Huth
Avec Jean Dujardin, Sylvie Testud, Michaël Youn, Melvil Poupaud, Daniel Prévost, Alexandra Lamy Durée : 1h44
L'homme qui tire plus vite que son ombre va devoir nettoyer Daisy Town des malfrats qu'elle abrite. Il sera aidé dans cette tâche par des hors la loi tous aussi azimutés les uns que les autres : Calamity Jane, Jesse James et Billy the Kid.
Quatre ans après Brice de Nice, revoici le duo Jean Dujardin - James Huth dans un exercice difficile: reconstituer avec humour l'univers du cow boy le plus célèbre de la BD. Ils  réussisent à lui donner de la porfondeur. mais c'est surtout la réalisation de James Huth que l'on remarque. Les grands espaces argentins sont utilisés à la pezfection, les costumes de Pierre Quefféléan et Oliver Beriot sont magnifiques. Bref, c'est beau même si le sénario est un peu lourd. Jean Dujardin est toujours aussi drôle. Il a un art de la mimique exceptionnel. Un film qui va emballer les plus petits spectateurs.



.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires