Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 12:08

Mardi-apres-noel19538755.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x.jpgMARDI APRES NOEL de Radu Muntean (Roumain) avec Mimi Branescu, Mirela Oprisor, Maira Popistasu/ (1h39)  Sélection "Un Certain Regard" à Cannes. Paul et Adriana sont mariés depuis dix ans et ont une petite fille de 8 ans, Mara. Depuis six mois, Paul entretient une liaison extraconjugale avec Raluca, dentiste.
Paul, qui essaie de partager les quelques jours précédant Noël entre Raluca, la recherche des cadeaux et les soirées en famille, décide de faire une dernière visite avec Mara au cabinet de Raluca. Un imprévu dans l'emploi du temps d'Adriana fait que les deux femmes se rencontrent pour la première fois. Sans donner lieu à une confrontation, cette rencontre met Paul face à un choix difficile.  Radu Muntean dissèque la vie de couple (et la société roumaine) avec la rigueur scientifique d'un médecin légiste. Le réalisateur se contente ainsi d'observer une séparation qui commence par un adultère, enchaîne avec la rencontre par hasard de l'épouse et de la maitresse avec tout ce que cela entraîne des avoeux blessants, des reproches cinglants et de petits chantages qui démontent peu à peu le couple et détruit ce qu'il reste de leur amour. Car les protagonistes sont vite dépassés par ce qui leur arrive. Ils ne controlent plus rien et surtout pas leur vie. Ils vont droit dans le mur. On en ressort avec un sentiment de gâchis. Cela n'a rien de moral. C'est seulement un constat.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires