Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 17:29
PARANORMAL ACTIVITY
De Oren Peli

Avec Katie Featherston, Micah Sloat


Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes.


C'est un phénomène de société aux USA, 
Micah et Katie, qui viennent d'emménager dans une jolie maison de San Diego, sont victimes de phénomènes étranges. Des bruits, des lumières, des objets qui se déplacent. Pour prouver à sa copine que la maison n'est pas hantée, MicahDans achète une caméra et filme tout ce qui se déroule dans la maison. C'est du cinéma amateur vérité.

 

De routinière, la vie du couple devient rapidement fascinante. Et on y croit, tant les acteurs sont convaincants. On apprend tout d'eux. Mais aussi sur cette maison où vivrait un fantôme. Et on commence à avoir peur. C'est d plus en plus lugubre. Ca dure trois semaines. La nuit, tournée en infra rouge, on s'attend à tout. Pas d'effets spectaculaires, que des effets qui font mouche, Tout cela réalisé de manière minimaliste mais très réaliste. Un vrai film indépendant qu'aucun gros producteur n'aurait pris le risque de développer mais qui apparaît déjà comme un film d'épouvante culte.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires