Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
5 avril 2010 1 05 /04 /avril /2010 14:03

remember-me19246191.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20100209-copie-2.jpgREMEMBER ME de Allen Coulter avec Robert Pattinson, Emilie de Ravin. Drame (1h53). Tyler est le fils d'une riche famille new-yorkaise. Un jour, il se fait molester par un policier lors d'une bagarre. Pour se venger de ce dernier, il décide de séduire sa fille... Cette histoire d’amour est d’abord une réflexion sur le deuil lorsqu’il touche un de nos proches. Il faut donc s’attendre à ressentir une multitude d’émotions contradictoires. S’attendre à être ému par Ally, cette jeune femme qui perdit sa mère dix ans plus tôt dans un accident dans le métro de New York et vit aujourd’hui entre l’Université et son père violent. S’attendre à être ému par ce jeune homme, Tyler, dont le frère s’est suicidé, et qui vit entre sa sœur, pétrie de culpabilité, et son père indifférent. Emu enfin par cette ville, New-York, où les destins blessés se perdent parmi les gratte-ciels. La description de cette génération de jeunes paumés est traitée de manière si simple qu’elle en devient exemplaire. L’image est tellement belle, on est si proche des personnages, on se déplace si naturellement avec eux qu’on vit à travers eux.  Jusqu’à perdre, avec eux, nos repères.

 Robert Pattinson et Emile de Ravin au cours du tournage:

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires