Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 18:36

romaindes-bois19409264.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20100331_02451.jpgROBIN DES BOIS de Ridley Scott avec Russel Crowe, Cate Blanchett. Aventure (2h20) -L'histoire de Robin des bois revisitée par Ridley Scott...

C'est à une recherche historique rigoureuse que ce sont livrés Ridley Scott et Russell Crow pour fouiller la "biographie" du héros légendaire: un harcher du roi Richard Coeur de Lion parti aux Croisades et revenu pour s'opposer au régime du Roi Jean pour le renverser. Inutile de dire que la reconstitution de l'époque et l'exposition du contexte politique et social en font un document historique. Mais en plus, le duo d'acteurs formé par Russel Crowe et  Kate Blanchett est un régal en soi. Deux personnages aux coeurs aimantés qui se comportent l'un envers l'autre comme des adolescents amoureux: pudiques et retenus par les conventions de l'époque. Leurs contradictions fait d'ailleurs beaucoup dans l'intérêt de leur relation. Lui qui ose à peine faire sa cour exprime pourtant sans retenue sa virilité et son charme ravageur. Elle qui est une femme au caractère bien trempé rayonne de féminité et de charme. Ces deux romantiques ne sont que grains de sable dans un système bête et méchant qui devrait vite les broyer et, pourtant, ils vont en triompher, surmontant ainsi ensemble ce qui paraissait impossible. Il y en aura donc pour tous les goût dans ce film d'amour et d'action physique, psychologique, à la fois captivant et joué à la perfection.

Russel Crowe l'acteur oscarisé parle de Robin des Bois (Anglais)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires