Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

Christian de Dadelsen

Chroniqueur cinéma au journal de TF1 pendant dix ans, Christian vous reste fidèle en continuant à vous livrer ses critiques de films. Depuis peu, ce blog s'est élargi à toutes les formes de culture.   

"Quel film faut-il  absolument voir cette semaine? Y en a t il un autre qui m'aurait échappé ?", voilà les questions que vous posez le plus souvent. Malheureusement, il y en a tellement qu'il nous faut faire des choix. Mes coups de coeur, les coulisses des Festivals,  mes tournages perso, vous les trouverez ici. Mes critiques sont indépendantes. Elles n'engagent plus la rédaction de TF1.

Le théâtre vivant, l'opéra, la musique, la mode, les arts en général étant de plus en plus liés au cinéma, je vous livre également mes coups de coeur dans ces domaines. En espérant que vous prendrez toujours autant plaisir à parcourir ces pages.                                                     

 
- Le site de la rédaction de TF1
- Le blog de Claire Chazal

Recherche

Coups de coeur

 

LOLA-MIX-vignette-copie-1.jpg

C’était le 22 janvier au restaurant

La Gioia,rue de Rivoli à Paris.

Lola Dewaere était

aux platines pour un mix d’enfer.

L’an dernier déjà, elle s’était

illustrée aux côtés d’Olivier

 Marchal et de Geoffrey Thiebaut.. 

The-a-tral-2-copie-1.jpg

Over-Blog


Blog hébérgé par :


Annuaire des blogs d'Over-Blog – Créer un blog gratuit
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 15:46

shutter-island19151192.jpg-r_120_x-f_jpg-q_x-20090807_04231.jpgSHUTTER ISLAND

de Martin Scorcese avec Leonardo DiCaprio, Mark Ruffalo

1954. Teddy Daniels et Chuck Aule enquêtent sur la disparition d'une patiente échappée d'un hôpital psychiatrique à sécurité maximale. L'hôpital en question est basé sur Shutter Island, une île située à environ une heure au large de Boston.

Encore une adaptation réussie d'un roman de Dennis Lehanne à qui l'on doit déjà Mystic River et Gone Baby Gone. La folie, le deuil impossible à faire: des thèmes parfaitement rendus par Scorcese dont c'est le film le plus intense, le plus cinématographique depuis "A tombeau ouvert". On y évolue dans un monde de fantômes, de blessures. Leonardo DiCaprio, dans la peau d'un vengeur à la fois très fragile et très tenace est à la recherche d'une femme disparue. Il cotoie des fous furieux et des névrosés qui sont autant de pistes pour résoudre cette énigme angoissante. Un super film à suspense qui révèle toutes les facettes de l'être humain, capable du meilleur comme du pire.

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Christian de Dadelsen
commenter cet article

commentaires